Le hasard du paon

Le Hasard du paon est une compagnie créée en 2018 à l’occasion de la première mise en scène d’Armance Galpin : La Maladie de la famille M. de Fausto Paravidino.

le hasard du paon.png

Ce spectacle, qui suit, entre humour et drame, une famille dans son apprentissage du deuil et sa lutte contre la dépression, a été joué plusiers fois en région parisienne et notamment au Théâtre Le Ranelagh.

Le Hasard du paon a pour ambition de mettre en scène des thèmatiques fortes et universelles portées par des personnages qui nous ressemblent, en quête de sens et de liens.

Poursuivant sa recherche autour du thème de la famille, Armance Galpin s’empare cette fois-ci de l’œuvre de Louisa May Alcott, mondialement connue, Les quatre filles du Dr. March, pour en présenter une adaptation théâtrale accompagnée d’Aurélien Houver (Vipère au Poing, Théâtres de Bourbon 2020).

Cette fois-ci, c’est une sororité qui est au centre de l’histoire. S’entraidant et s’épaulant au travers des épreuves quotidiennes, les quatre héroïnes tentent de se réaliser du mieux qu’elles peuvent dans un monde qui laisse peu de place aux femmes.

Nous avons le plaisir de participer à ce festival en plein air où l’être humain est au centre des réflexions. Aujourd’hui, le besoin de partager avec le public est essentiel : il nous tarde de retrouver l’échange et le lien dans ces lieux exceptionnels.

La compagnie Le Hasard du paon présentera Les Quatre sœurs March, d’après Louisa May Alcott, dans le cadre de l’éditions 2021 du festival théâtres de Bourbon.